11 ans avec un cou tordu à 90 degrés...
Une Pakistanaise âgée de 11 ans attend chaleureusement un volontaire pour payer le cout d’une opération chirurgicale qui pourrait changer sa vie pour toujours après avoir vécu avec un cou tordu à 90 degrés. "Afsin Kombr" a fait la une des journaux depuis 2017 après la diffusion de photos montrant une étrange torsion au cou résultant d'une blessure subie après sa chute alors qu'elle avait huit mois. Ses parents n'avaient pas l'argent nécessaire pour l’a transféré à l'hôpital.
On pense que « Afshin » souffre d'un trouble musculaire qui l'a amenée à développer un grave cou tordu, connu sous le nom de spasme cervical. Il d’agit d’une affection très douloureuse c’est le fait qu’un groupe de muscles du cou se contracte involontairement et provoque la tête penchée en avant, en arrière.
Les médecins de l'hôpital Aga Khan, qui ont effectué tous les tests relatifs à la situation médicale de la fillette, ont déclaré à la famille que le taux de réussite ne dépasse pas les 50% et leur ont demandé de bien réfléchir financièrement avant de procéder à la chirurgie.
La famille Afshin lance maintenant un appel au gouvernement pakistanais pour qu'il aide à réinstaller sa fille dans un pays étranger, où les chances de subir une opération au cou ont plus de succès, afin de l'aider à mener une vie normale.
La famille Afshin a déclaré que la santé de leur fille l'empêchait d'aller à l'école, où elle passe ses journées à la maison de Mithi, dans le Sind au Pakistan, avec sa mère Jamilan (52 ans) et son frère aîné, Muhammad Yaqoob Kumbar (27 ans). Sa famille a déclaré qu'elle ne pourrait pas payer une intervention chirurgicale pour aider Afshin, en particulier après la mort de son père d'un cancer l'an dernier.
Imaginez que vous vivez la même expérience ! ça fait peur n’est-ce pas ? Que pensez-vous